LIVRAISON OFFERTE DÈS 40€ D'ACHAT en point relais

Produits à HAUTE CONCENTRATION de lait d'ânesse BIO

Chapitre 2 : Un choix difficile

CHAPITRE 2: UN CHOIX DIFFICILE 
 
Dans le dernier chapitre notre petite Lily Pouce était bien amaigrie, j’avais donc décidé de lui donner des biberons de lait d’autres ânesses qu’elle refusait…
 
Elle insistait pour téter le lait de sa maman qui malheureusement n’arrivait plus à en fabriquer.
 
J’ai donc réalisé une pâte maison (cuisinée tous les matins) à base de carotte, d’avoine, et de pomme que je lui donnais 3 fois par jour à la seringue. Même avec cette pâte maison, elle était toujours très faible…
 
Cependant, je gardais espoir, déterminée de croire qu’elle s’en sortirait. Je l’ai chouchoutée et câlinée.  Ce fût un travail de chaque instant. Petit à petit, elle retrouva l’envie de manger, de marcher et de jouer
 
Le 4 septembre 2021, je me souviens qu’elle était venue d’elle-même réclamer sa ration de pâte. À ce moment-là, ce fût une GRANDE victoire, accompagnée d’un soulagement !
 
Il fallait cependant rester vigilant et la surveiller afin qu’elle ne manque de rien. Je ne vous cache pas qu’il m’est arrivé de perdre patience de temps en temps.
 
Un jour, j’ai beaucoup plus insisté en lui mettant de herbe dans la bouche directement afin qu’elle n’ait pas le choix de mâcher et goûter l’herbe qu’elle aimait tant .
Grace à ça, elle qui ne mangeait plus rien si ce n’est ma pâte maison, je la voyais en train de brouter de l’herbe comme si de rien n’était .
 
Malgré mes efforts et ces petites victoires, Lily Pouce peinait à reprendre du poids et des forces…
M’inquiétant toujours pour elle et souhaitant son bien, j’ai pris la dure décision, le 5 octobre 2021 de la mettre dans un enclos à part afin de lui réapprendre à manger seule. Bien évidemment elle n’y restait pas toute la journée car je ne voulais pas qu’elle soit trop à l’écart plus qu’elle ne l’était déjà. 
 
Cachée dans le foin en “mode commando” , je lui mettais des compléments alimentaires pour qu’elle puisse reprendre des forces…
 
L’histoire n’est pas encore finie, promis je ne vous oublie pas et je continue à vous écrire la suite ces prochains jours.