Savon à l'Argile Mosell'âne 140gr

Très exfoliante, débarrasse la peau des impuretés. Conseillé aussi en shampoing.

8,20 

20% Lait d’ânesse Bio – 140 g

Bienfaits de notre savon à l’argile

Il est d’ailleurs largement utilisé pour ses effets depuis l’Antiquité. Ce soin, bon pour le corps, débarrasse efficacement votre peau de toutes impuretés. C’est un incontournable pour les peaux jeunes. Peut être utilisé en shampoing.

Types de peaux
Idéal pour les peaux jeunes ou en exfoliant

L’argile
L’argile est sans doute le plus vieux matériau minéral utilisé par l’homme dans tous types de domaines… déjà utilisée durant l’antiquité par les Égyptiens pour soigner les blessures et, louée par Hippocrate pour ses vertus, elle a aujourd’hui autant sa place dans une trousse de toilette que dans l’armoire à pharmacie. Plusieurs de ses vertus ont été découvertes par les scientifiques à savoir ses capacités.
d’absorption (capacité à retenir l’eau, le gras…) et d’adsorption (élimine les impuretés en les fixant). Il existe plusieurs types d’argiles possédant toutes une couleur différente selon leur milieu d’origine.

Conseils d’utilisation
1. Frottez le savon à l’argile entre vos mains préalablement mouillées ou directement sur une zone cutanée (visage, corps, mains) afin d’obtenir une mousse onctueuse. Le savon peut également être utilisé comme shampoing ou gommage.

2. Rincez abondamment à l’eau claire.

Composition

Composition : 

Ingrédients : Huile de noix de coco**, Huile d’olive**, Glycérine**, Lait d’ânesse*, Huile d’argan**, Argile rhassoul*.

INCI : Sodium Cocoate**, Aqua, Sodium Olivate**, Glycerin**, Donkey Milk*, Sodium Argania Spinosa**, Moroccan Lava Clay*

*ingrédients issus de l’agriculture biologique
** ingrédients fabriqués à partir d’ingrédients issus de l’agriculturebiologique

 

Information

Nos savons contiennent tous 20% de lait d’ânesse frais et bio et vous offrent ainsi tous les bienfaits de ce dernier.
Utilisé en savons et cosmétiques, le lait d’ânesse apportera une belle hydratation à votre peau. Il préserve la peau des effets du temps.

Vous pouvez vous procurer nos produits sur les marchés, dans nos points de vente partout en France, en ligne ou sur RDV dans notre âsinerie à Foulcrey en Lorraine.

Faites des économies avec nos packs !

fabrication artisanale de nos savons au lait d'ânesse bio

Nous avons décidé de fabriquer nos propres savons et cosmétiques au lait BIO de nos ânesses car ce dernier dispose de nombreux bienfaits. Il permet entre autres de retrouver une peau douce, de lutter contre les problèmes de peau et est un excellent anti-âge. De plus, il est adapté à tous types de peau et tous les âges

C’est pour cela que, depuis plus de 10 ans, nous avons développé avec soin notre gamme de savons au sein de notre ferme à Foulcrey afin que chacun puisse trouver les cosmétiques au lait d’ânesse BIO qui sont faits pour lui.

Nos savons A la ferme, contenant 20% de lait d’ânesse BIO, sont réalisés sur site, à Foulcrey, en Moselle, par nos soins. Ils sont agrémentés d’huile de Mirabelle Lorraine et d’arômes 100% naturels, sélectionnés avec soin.

nos ânesses

A la ferme Mosell’âne, à Foulcrey, en Moselle, nous élevons près d’une vingtaine d’ânesses, elles vivent en communauté, avec leurs petits ânons et notre mouton, Cookie.

Il nous tient à cœur de tenir notre élevage de manière BIO et à taille humaine, au plus près de nos animaux. Laure et Robin tiennent la ferme, aidés par un ouvrier agricole, afin de s’occuper au mieux de leurs ânesses et de leur offrir une alimentation la plus naturelle possible.
Nos ânes disposent d’un grand étendu d’herbe bien verte afin de pouvoir brouter à volonté et se dégourdir le pattes.

Nous accueillons toujours avec joie nos petits ânons et les chouchoutons. En échange, nos ânesses nous le rendent bien en nous offrant leur bon lait avec tant de vertus. Nos ânesses sont toutes traites à la main au sein de notre ferme à Foulcrey.

Ce lait nous permet de vous proposer nos savons, cosmétiques et coffrets au lait d’ânesse BIO, dont 100% du lait est frais et trait par nos soins dans notre ferme.